The Simones x Humans for Women

the Simones

The Simones x Humans for Women

The Simones est très fière de poursuivre son engagement de reverser 1€ par article vendu auprès d’une nouvelle association : Humans for Women. 


 Il s’agit d’une association étudiante féministe dont l’objectif est la lutte pour l’égalité des droits entre les hommes et les femmes, la promotion d’une société égalitaire et déconstruite, ainsi que l'accompagnement des femmes en situation de vulnérabilité. Leurs maîtres mots : le care et la bienveillance ; faire vivre les valeurs qui cimentent leur action : le féminisme, la transmission, la sororité, l’égalité, l’humanisme... 


Leurs principales actions sont : 

 - la Sensibilisation : à travers leurs féministhèques, des articles et publications sur les réseaux sociaux et le blog, des conférences, master class et café-débats.

 - la formation : l’aide aux devoirs pour les jeunes placé-e-s en foyer ASE, les cours de français hebdomadaires pour exilées (Depuis quatre ans ils donnent des cours particuliers, gratuits et accessibles à tous.tes avec une garde d’enfants), les sorties pédagogiques autour des questions de genre et de féminisme avec les collégien-ne-s. 

- l'accompagnement juridique et social : une permanence juridique et sociale pour les femmes exilées.  

- l'appui matériel pour les femmes en situation de grande précarité, notamment pour les cours de français et les ateliers de cuisine (tickets de métro, matériel scolaire, kits d’hygiènes et de vêtements…) 

- La création d’espaces de confiance et d’accompagnement pour des femmes souvent invisibilisées  


En 2019, plus de 30 femmes et une 20aine de bénévoles ont participé aux cours de français. 15 permanences juridiques ont été mises en place pour une vingtaine d'apprenant.e.s. Plusieurs conférences, des cafés-débats, des récoltes de produits d’hygiènes et de vêtements ont été organisées tout au long de l’année, signe de l’engouement et de succès pour toutes les actions menées par Humans for Women, une équipe de bénévoles hyper engagé.e.s.