The Simones X En avant toute(s)

the Simones

The Simones X En avant toute(s)

Chez The Simones, nous soutenons et accompagnons des associations qui oeuvrent pour améliorer la condition des femmes.
Nous avons débuté avec Règles Elementaires et depuis le 11 mars 2019 : nous continuons désormais avec l’association : En avant toute(s).

En avant toute(s) accompagne les jeunes femmes vivant des violences au sein du couple ou de la famille.
Elle s’adresse à tous les publics sans distinction de genre, de classe sociale, de culture, de croyance ou d’orientation sexuelle.
Pour leur venir en aide, En avant toute(s) propose un outil adapté à leurs pratiques : un dispositif numérique, le tchat.
Il est anonyme, sécurisé et gratuit qui s’adresse aux personnes qui se posent des questions sur le couple et les violences qui peuvent y exister. Ils peuvent y discuter, recueillir des informations, du soutien et des conseils.
L’association lutte aussi pour l’égalité en s’adressant aux jeunes qui se questionnent sur les rapports entre les femmes et les hommes dans la société.
Leurs actions de préventions sont multiples : ils interviennent dans le milieu scolaire (collèges, universités…) directement à la rencontre des jeunes pour mieux prévenir les violences sexistes.
En avant toute(s) forme les professionnel.le.s jeunesse à déconstruire les stéréotypes avec leur public ainsi qu'à détecter les violences et orienter les victimes.
Ils sont également présents lors de festivals, marchés : avec des jeux et des mises en situations autour de l'égalité afin de pousser le grand public à remettre ses stéréotypes en question.
www.enavanttoutes.fr : c’est le premier site web fait par les jeunes et pour les jeunes autour de l'égalité et des rapports femmes-hommes dans la société.
Il questionne les violences au sein du couple et de la famille au travers de quiz, témoignages et articles, de manière bienveillante et sans jugement.

Sur chaque produit vendu, 1€ est reversé à l’association.